Quel revêtement de canapé vous convient?

juin 4, 2018 No Comments »

La salon ou salle de séjour est la pièce maitresse de la maison. Habituellement c’est elle qui accueille les invités et qui donne le premier aperçu du reste de la maison. Vous y passez beaucoup de temps, à manger ou à regarder vos séries préférées. Et pour cela, le revêtement est un point important avant tout achat de votre canapé. Les types de revêtement sont nombreux, et nous vous donnerons les détails à savoir sur chacun d’eux.

canapé

Les différents revêtements de canapé

On en compte cinq principaux types pour les canapés, notamment:
–  Les tissus synthétiques qui sont très disponibles, avec l’avantage d’être résistants et difficile à tacher;
–  Le nubuck et le daim qui sont très résistants. Avec le style un peu vintage mais chix, ils ont faciles à entretenir, et les tâches se gomment avec un papier de verre;
–  Le velours qui est aussi facile à entretenir comme le dain, et il offre un grand choix de couleur;
–  Le coton quant à lui est moins cher, n’attire pas la poussière, mais recommande un traitement antitâches pour être plus résistant;
–   Et enfin le cuir lorsqu’il est bien traité, est le revêtement qui résiste le mieux car il vieillit très bien en restant agréable. Cependant, ils sont assez chers, délicats à entretenir et très susceptibles aux griffes d’animaux.
Quel que soit le type de revêtement pour lequel vous penchez, il serait toujours mieux que celui ci soit déhoussable pour vous donner la possibilité de nettoyer à part ou de le changer tout simplement pour des looks différents à chaque fois.

Related Posts

Leave A Response