Une maison qui vous ressemble !

mars 7, 2014 3 Comments »

Nous aimons tous être bien à l’aise chez nous, dédié du temps à la décoration, personnaliser notre intérieur et même changer de temps en temps notre déco pour qu’elle reflète plus encore notre humeur du moment !

Mais bien évidemment, toutes ces adaptations ont un prix et quelques économies sont toujours bienvenues !

Faites-vous plaisir : décorer en économisant !

Pour « habiller » votre maison comme bon vous semble, il vous faudra avant tout être audacieux et faire preuve d’imagination. Vous pouvez en effet détourner certains objets de leur usage originel : par exemple, une bouteille de verre particulièrement élancée peut devenir un vase « uniflor » très chic ! Du verre poli ou des coquillages ramassés sur la plage lors de vos ballades estivales mettront encore de la couleur à votre intérieur.

deco_maison

deco_maison

Prendre le temps de se rendre dans des vides greniers et autres braderies peut aussi être une bonne solution pour trouver des perles rares qui donneront un côté rustique, champêtre ou rétro à votre logement, le tout à moindre prix ! N’oubliez pas que l’un des grands « trucs » de la mode, c’est de remettre au goût du jour des designs et des styles esthétiques anciens en y ajoutant une touche de contemporain ! C’est donc à vous de faire parler votre créativité.

Mais être bien chez soi, c’est aussi synonyme d’être commode et confortable, tout en profitant de ce qui se fait de mieux !

Une maison qui innove, c’est une maison économique !

Les progrès techniques et technologiques en ce qui concerne le logement occupent tous les espaces de votre maison, de la chambre à la cuisine, du toit au sous-sol et il faut bien le dire, être actualisé à ce niveau, c’est tout bénef !

Les progrès qui sont peut-être les plus remarquables concernent les matériaux utilisés pour l’isolation de votre habitat, à la fois thermique bien sûr, mais encore acoustique, vous ne perdez plus de chaleur et n’êtes plus dérangé par les bruits incessants du voisinage !

Dans le même objectif, pour économiser tout en profitant d’un confort optimal, vous équiperez votre logement d’appareils récents comme l’éclairage à base de led, le site Ledosaure.fr en propose une grande variété : ils sont beaucoup moins gourmands en énergie que par le passé, beaucoup plus design et fonctionnels aussi. Et bonne nouvelle : équipement en baisse ! L’électroménager est effectivement à moindre prix en ce moment.

appareil-basse-consommation

Malheureusement, notre pouvoir d’achat est en chute libre et réaliser ce genre d’investissements n’est pas forcément possible pour tout le monde. En réalité bien des solutions existent comme par exemple un crédit avec Cofidis qui vous permet de disposer d’une somme d’argent que vous récupérez en réalité très vite grâce aux futures économies que vous effectuez. En effet, les investissements décrits ici sont en réalité très rentables, car les dépenses qu’ils occasionnent sont autant d’économies que vous réalisez par la suite.

Vous connaissez désormais quelques petites astuces pour décorer, mais encore vivre votre maison de manière plus confortable, le tout à moindre prix, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Related Posts

3 Comments

  1. Miguel 23 février 2017 at 9 h 29 min - Reply

    Salut,
    J’ai mis tes conseils en pratique et j’ai réussi à faire quelques économies au sein de mon logement. D’ailleurs, le DIY (Do It Yourself) m’a beaucoup aidé à y parvenir.
    Passe une bonne tournée

Leave A Response