Le t-shirt floqué, nouvelle norme vestimentaire

juillet 1, 2020 No Comments »

Entre mode et style vestimentaire, il faut avouer que les tee-shirts a toujours eu une place particulière. Le tee-shirt est un incontournable de l’habillement. Même s’il faut reconnaître que certaines personnes le considère comme un vêtement de seconde zone, il est présent dans le style vestimentaire contemporain. Aujourd’hui encore plus qu’hier, le tee shirt revient sur le devant de la scène et offre une grosse vague de possibilités. Tellement populaire qu’il s’impose désormais dans le monde de la haute couture (ou Haute Couture pour les aficionados de la mode) comme un accessoire de premier plan. Dior, Louis Vuitton et autre Mike AMIRI sont sur le marché du tee shirt, en proposant des choix plus modernes et plus urbains. L’une des choses que l’on ne dit pas assez, c’est la personnalisation des tee shirts a rendu possible cette montée en flèche de cet accessoire vestimentaire. Des marques plus huppées aux marques du street wear il nous faut donc  voir comment ils font un tee shirt flonqué.

machine à floquer

Comment est ce que le flocage de tee shirts a changé l’industrie de l’habillement ? Quelles sont les machines et les appareils qui ont vulgarisé le flocage de tee shirts ?

 

Avoir un tee shirt floqué aujourd’hui n’est plus une chose extraordinaire. Une banalité qui comme nous l’avons dit, a vite fait de traverser les frontières du street wear, domaine de prédilection du tee dans son essence véritable. Les machines de flocage, sont devenues « grand public » donnant ainsi la capacité et la possibilité à tout un chacun de pouvoir de personnaliser son habit, personnaliser son vêtement.
Pour le cas tout particulier des tee shirts, on va parler ici, de presse à chaud, pour évoquer la performance de transfert d’image et de motifs. En effet, l’on utilise le terme de presse, car c’est la nomination qui traduit et décrit au mieux le geste de création de la personnalisation. Avec une presse à chaud, on presse le motif, le design ou peu importe le terme que vous pouvez donner, sur le tee shirt, et grâce à une conduction de la chaleur, le motif est transféré sur le vêtement.
Il existe aussi de nombreuses autres machines de flocage, de nombreuses machines à bloquer, pour des objets de vaisselle par exemple. Si on prend le simple exemple tout bête des tasses, elles sont personnalisables grâce à une machine à floquer spéciale, qui pour l’occasion, sera rotative, pour épouser le contour arrondi de la tasse sur laquelle il faut travailler.

Related Posts

Leave A Response