Vider son grenier

juillet 8, 2015 2 Comments »

Vider son grenier c’est facile et on peut gagner de l’argent

Au fil des années vous avez accumulé une quantité considérable d’objets en tout genre : jouets, vélos, chaussures, bibelots, meubles, accessoires… que vous comptez utiliser un jour, pourtant ce jour n’arrive jamais, maintenant vous voulez balancer tous ces objets à la poubelle parce qu’ils prennent trop de places et contribuent à rendre votre grenier plus sale parce qu’ils sont toujours couverts de la poussière.

Attendez un peu ! Savez-vous que vous pouvez échanger tous ces objets pour un montant considérable d’argent ? C’est facile, en plus vous allez gagner plus de place et devenir un petit peu plus riche qu’avant.

Voici quelques moyens de vider votre grenier et faire de l’argent

 

videgrenier

videgrenier

Sur Internet : si vous voulez atteindre un grand public il va falloir publier vos objets usagés sur internet. L’internet est un des meilleurs moyens d’atteindre une grande variété de gens. Et il existe de nombreux sites qui vous aideront à revendre vos objets tels que Craiglist, Amazon, eBay…

Pour avoir de meilleurs résultats, lorsque vous vendez quoi que ce soit en ligne il vaudra mieux mettre une photo de l’objet que vous voulez vendre avec une description précise. Employez des mots-clés qui vont attirer des clients potentiels. Et n’oubliez pas d’estimer le coût de livraison à une personne qui vit loin de votre région.

Faire les vide-greniers : vous pouvez organiser votre propre vide-grenier ou petite brocante privée. ça peut séduire de nombreux chineurs/chineuses venant de loin et de près ou vous pouvez les vendre aux enchères, peut-être que ça soit la solution pour vider votre grenier et gagner un peu d’argent sans trop d’efforts.

Pour fait ça, Il faut d’abord vous préparer d’avance et faire de la publicité pour votre vide-grenier, arrangez bien vos objets, laissez vos clients négocier, examinez et réfléchissez à leurs offres.

Ce moyen exige peu d’effort et parfois peu de gains, cependant, ça marche mieux quand vous vendez beaucoup d’objets une fois pour toute.

Les brocantes : vous pouvez déposer vos objets dans une brocante, ou dans un magasin de seconde main, et ils vont les revendre pour vous mais il faut arriver à un accord avec le propriétaire de la brocante ou du magasin à propos du partage des profits des ventes.

Parfois, les brocantes peuvent être très sélectives à propos des objets que vous présentez, d’abord ils vont estimer si l’objet va attirer des clients pendant une durée spécifique. Puis ils vont vérifier s’il est en bon état. Ce moyen marche mieux quand il s’agit de la vente des vêtements d’occasion.

Ces trois moyens de vider votre grenier peut être très utile pour vous et vous aider à échanger sans beaucoup d’efforts vos antiquailles pour un peu d’argent.

Related Posts

2 Comments

  1. Kalil 16 avril 2013 at 10 h 38 min - Reply

    Bonjour,

    Faire un grand ménage de printemps, puis vendre les objets qui nous sont inutiles dans un vide-grenier voilà un bon moyen de se faire un peu d’argent pour arrondir les fins de mois :-).

    Amicalement,

    Kalil

Leave A Response