Un intérieur sain grâce aux plantes dépolluantes

juillet 9, 2018 No Comments »

La maison est polluée de façon régulière. Cela n’est pas seulement dû aux germes provenant de l’extérieur tel que la poussière, et autres; mais c’est parfois la résultante des choses que vous soupçonnez le moins du monde. Les peintures, les désodorisants, les matériaux de construction et de revêtement, la fumée et le chauffage produits par certains appareils, sont quelques éléments capables d’avoir des conséquences négatives sur la santé, à votre grande insu, et malgré tous les dispositifs de ventilation installés chez vous. La solution serait pourtant de revenir aux sources, à des solutions naturelles.

aglaonema

Les plantes purificatrices d’intérieur

Rien de plus simple pour se débarrasser des vilains germes qui polluent l’air de votre maison! Vous devriez vous y mettre vous aussi, afin de profiter des bienfaits de ces plantes d’intérieur. En principe, il est important de savoir que plus une plante consomme de l’eau, plus elle est capable de purifier l’air et de rejeter l’oxygène.
Très peu encombrantes, ces plantes d’intérieur se chargeront d’absorber tous les agresseurs et polluants de l’air. Ceux ci passent par les feuilles, pour être ensuite assimilés par les racines. Tout ceci se transforme en oxygène, que vous pourrez voir sous forme de vapeur d’eau. Votre maison sera ainsi purifiée.
C’est le cas par exemple pour la plante nommée Aglaonema qui résiste à la climatisation, au chauffage, et qui joue parfaitement son rôle de dépolluant même dans les pièces sombres. C’est donc là une technique économique et très simple de purifier l’air de sa maison.

Related Posts

Leave A Response