Sécuriser sa maison à petit prix

juillet 15, 2017 1 Comment »

Simple et économe

Votre maison peut être la cible de nombreux désagréments, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Dans cet article je vais vous livrer mes bons plans pour sécuriser de façon économique votre maison ainsi que les gens qui l’occupent.

Plus de 15% des ménages avouent avoir été victime d’un cambriolage. Rassurez vous, inutile de dépenser des milliers d’euros dans un système ultra performant de  télésurveillance… Il suffit simplement de vous procurer des autocollants ‘maison placée sous surveillance vidéo’ ou bien encore de vous équiper en caméras factices et le tour est joué !

 dissuasif_camera

En plus d’être économique, cette méthode est l’une des plus efficaces en matière de dissuasion.
Pour éviter que les voleurs vous identifient comme absent, il est d’usage de prévenir une personne de votre entourage que vous partez pour une longue période. Celui-ci s’occupera ainsi de relever votre courrier et d’ouvrir régulièrement les volets afin de tromper les éventuels voleurs.

S’assurer et utiliser un système d’alarme

Et si vous redoutez tout de même d’être cambriolé, pour plus de sécurité vous pouvez opter pour un système d’alarme. Notez bien que les systèmes les plus chers ne sont pas forcément les plus efficaces… De plus, le simple fait de voir un système d’alarme dissuade qui que ce soit de franchir le pas de votre porte !

securite_maison

Votre maison peut être la cible d’un incendie, très souvent causé par un appareil électrique défectueux. Il est donc indispensable de savoir comment éviter tout risque d’inflammation.
Une des solutions pour se protéger efficacement et pour pas cher est l’installation de détecteurs de fumée aux endroits stratégiques : la cuisine et le salon. Prévenu à temps, vous pourrez ainsi localiser la cause de l’incendie, et même l’éteindre en utilisant un extincteur. Là aussi, le plus cher n’est pas forcément le plus adapté pour une maison.

En effet, un extincteur doit être maniable donc léger. De plus, afin de ne pas être pris de cours si un jour vous devez l’utiliser, je vous conseille de bien étudier son fonctionnement au préalable.

Et si malgré tous vos efforts pour limiter les voleurs ou les incendies vous venez tout de même à subir l’un de ces désagréments, n’oubliez pas qu’une bonne assurance vous remboursera une partie de vos pertes…
Et les accidents domestiques?

Les incendies ou les cambrioleurs toucheront avant tout votre porte monnaie. Or, une maison sécurisée est une maison où les accidents domestiques ne surviennent que très rarement.
Je vous conseille donc de mettre en oeuvre une batterie de stratégies pas chères pour éviter que vos enfants ne soient victimes d’accidents domestiques.
Parmi elles, l’utilisation de cache prises permettra de les dissuader de placer leurs doigts à l’intérieur des prises. Vous pouvez aussi placer des barrières de sécurité au sommet d’un escalier pour éviter que votre bébé ne le franchisse. N’oubliez pas de fermer à clé le placard où vous rangez vos produits dangereux, afin que vos enfants n’y aient pas accès.

Aussi, dans le cas où vous habitez une maison qui utilise du bois comme matériau, la sécurité de votre maison passe aussi par l’entretien de votre charpente. Mieux protégées contre les insectes qui dévorent le bois, vos fondations resteront solides et assureront ainsi leur rôle des dizaines d’années.

Mieux protégée de l’intérieur comme de l’extérieur, votre maison sera désormais un havre de paix pour voute la famille !

Related Posts

One Comment

Leave A Response