Premier appartement : emménagez à moindre prix, mais pratique

janvier 24, 2014 3 Comments »

Les études et le travail obligent, il faut parfois prendre ses ailes et quitter le foyer des parents pour emménager chez soi. Cela peut être excitant d’être indépendant et avoir un appartement à nous seul. Pour mieux accueillir et vivre de manière moins cher et pratique cet évènement, voici quelques astuces et bons plans.

Pas besoin d’une villa

Si vous emménagez seul, il n’est pas question de choisir une villa. Certes, la maison de vos parents peut vous manquer, et que vous aimeriez aussi dans le nouveau local se sentir comme chez vous. Mais, un appartement suffit largement pour devenir un lit douillé. Avec un peu d’imagination, vous pouvez recréer une ambiance comme chez vous avant en un peu de temps. Donc un studio assez spacieux fera très bien l’affaire. Même étroit, c’est toujours possible. Il suffit juste de l’organiser confortablement pour vous sentir à l’aise.

téléchargement (4)

Emménager un studio

Un studio quelque soit sa capacité peut très bien être aménagé de manière la plus pratique. Il faut seulement savoir repartir les fonctions afin de délimiter chaque pièce constitutive d’une maison. Par exemple : bien distinguer la cuisine du salon et de la chambre à coucher. Vous pouvez le faire en utilisant une couleur assez vive pour le mur de votre salon. Quant à l’arrangement, c’est beaucoup plus pratique si vous situez votre bureau à l’intermédiaire du salon et de la cuisine. Si cela vous gêne, vous pouvez séparer la cuisine et le bureau par un joli rideau. Si la cuisine est assez large, vos repas s’y dérouleront aussi. Et c’est encore mieux si vous disposez d’une table basse transformable en table classique.

téléchargement (2)

Meubler pas cher

Maintenant que vous savez dans quel coin sera chaque pièce de votre appartement, il est temps de penser à le meubler. C’est joli d’avoir des meubles de grandes marques et design chez soi, mais si vous êtes encore en appartement, pensez à vous offrir des meubles à prix abordable. L’aménagement de votre studio doit se faire à moindre coût. Il y a des marques de meubles meublant moins chers sur le marché. Toutefois, pour plus de personnalité, ne vous focalisez pas sur une seule marque. Parfois, chez la brocante vous pouvez encore trouver quelques choses d’utiles, originales et très esthétiques. N’hésitez pas alors d’y jeter un coup d’œil. Actuellement, pour dépenser moins et aussi pour gagner un peu d’espace, optez pour des meubles convertibles. Comme cela, vous pouvez utiliser une chose pour deux utilités. Il en est ainsi par exemple du canapé convertible en lit, la table basse en table à manger etc. A vous donc de développer votre créativité et imagination en matière de décoration maison.
à voir également : http://www.economiser-maison.com/nettoyage-a-la-maison-pensez-a-economiser/

3 Comments

  1. Miguel 23 février 2017 at 9 h 32 min - Reply

    Salut,
    Mon neveu commencera ses études tertiaires prochainement et il avait l’intention de déménager pour se trouver un coin à lui. Je pense que ton article lui sera utile, merci.
    Au revoir

Leave A Response