Nettoyage à la maison, pensez à économiser

décembre 18, 2015 No Comments »

Les savons, les produits nettoyants, l’eau, l’électricité, constituent des grosses dépenses. Il est donc temps d’adopter un comportement économique pour que vous puissiez enfin mettre de l’argent de côté. Economiser à la maison demande seulement de la volonté et de la conviction de votre part. Tous ce qu’on vous propose, ne sont pas ringard ni difficile. Ce sont juste des astuces pour vous aider à faire quelques économies en matière de nettoyage à la maison. Ne serait ce que pour une période déterminée.

téléchargement (2)

Economiser l’eau

L’eau est indispensable pour tout nettoyage. Pensez à l’économiser, non seulement pour le bien de votre porte monnaie mais également pour celui de la planète. Commencer d’abord par les tâches ménagères. Utilisez toujours une bassine pour déposer la quantité d’eau indispensable pour tout lavage : vaisselle, lessive… au lieu de laisser couler en permanence l’eau du robinet. De préférence, ne lavez pas vos linges et vos vaisselles petit à petit. Cela ne fait qu’augmenter la quantité d’eau consommée. Accumulez-les tant que possible et lavez-les ensemble en une seule fois. La règle est la même si vous préférez utiliser une machine à linge ou une machine à vaisselle. Ensuite, pour le nettoyage de voitures, c’est plus économique et pratique de recourir au service des stations de lavage. Enfin, c’est inutile et mauvais pour la peau de prendre une douche régulière, notamment plusieurs fois par jours. Ils recommandent un bain pour une ou deux fois seulement par semaine. C’est de même pour les cheveux. Vous n’avez qu’à l’essayer si vous êtes convaincus. C’est une économie d’eau assurée.

téléchargement (3)

Economiser du savon

De l’eau sans savon n’assure pas grande chose en matière de nettoyage. Utiliser du savon est donc indispensable pour être propre. En fonction de son emploi vous avez le choix entre : le détergent, la liquide vaisselle, la liquide vitre, le savon de toilette, shampoing etc. Pour les économiser, le principe ressemble un peu à celui d’économie d’eau. Ne faites pas donc du gaspillage lorsque vous savonnez. Et surtout, faites attentions et tâchez de ne pas trop salir vos vêtements, linges, ustensiles de cuisine etc. Tenir votre corps tous les jours propres est donc nécessaire. Mais cela ne veut pas non plus dire, qu’il faut prendre du bain toutes les heures.

Economiser l’électricité

La meilleure façon d’économiser l’électricité en matière de nettoyage maison c’est de recourir aux méthodes traditionnelles. Pas de machine pour laver les vaisselles et les linges. Vous devez les faire à la main en utilisant de la bassine. C’est de même pour leur séchage : séchage au soleil. Pour le repassage, les fers à repasser à charbon sont pratiques dans certains cas. Concernant, le balayage ce n’est plus la peine d’utiliser un aspirateur. Vous pouvez manipuler vos balais et chiffons.

également un article du même thème : http://www.economiser-maison.com/economiser-a-la-maison-les-regles-a-respecter/

Related Posts

Leave A Response