Louer ou acheter sa maison ?

janvier 17, 2015 3 Comments »

Si vous hésitez toujours entre acheter une maison ou la louer, sachez que cela dépend de certains critères que vous pouvez mettre en place afin de prendre cette décision qui découle souvent de certains avantages et inconvénients, voici quelques éléments qui peuvent vous aider dans votre démarche que ça soit pour l’achat ou la location d’une maison.

 

L’un achat d’une maison, les avantages et les inconvénients

 

Maison-en-bois

Les avantages :

• L’achat d’une maison neuve ou ancienne est un bon investissement sur le long terme, cela peut être très intéressant, si on prend en considération l’augmentation des prix de l’immobilier ainsi les taux attractifs des crédits immobiliers proposés par les banques et les sociétés de crédit.

• Vous pouvez faire les réparations, les rénovations et l’agencement à votre goût sans avoir la nécessité de demander au propriétaire dans le cas d’une location.

• L’achat d’une maison à prix réduit dans le cas d’une habitation ancienne qui peut se situer dans un quartier plaisant et qui peut être taxée à un prix proportionnel.

• Vous pouvez acheter une maison pour le mettre en location plus tard et avoir un revenu supplémentaire.

Les inconvénients :

• Si vous achetez une maison avec un crédit sur 25 ou 30 ans vous payez presque le double de votre bien durant cette période.

• Une taxe foncière sur les biens immobiliers que vous devez payer chaque année si vous avez acheté une maison ancienne ou après quelques années d’exonérations dans le cas d’une maison neuve.

• Des mauvaises surprises que vous pouvez avoir après l’achat de votre maison et qui peuvent rendre la vente ou le déménagement plus difficile où vous serez dans l’obligation de vendre à un prix moins cher.

La location d’une maison, les avantages et les inconvénients.

Les avantages :

• Vous pouvez déménager quand vous voulez ou quand vous avez trouvé une autre maison qui vous plaît, un simple préavis et vous êtes libre.

• Vous avez la possibilité de louer une maison dans un bon quartier dans lequel vous n’avez pas les moyens pour l’acheter.

• Vous pouvez faire des économies sur les taxes et les impôts et même pour acheter une maison comptant si vous ne voulez pas avoir de crédit.

Les inconvénients :

• Vous ne constituez pas un patrimoine sur le long terme et vous payerez toujours le loyer même lorsque vous serez en retraite et où vous revenus diminuent.

Vous pouvez prendre votre décision pour l’achat ou la location d’une maison après l’analyse et la comparaison de ces critères et savoir quels sont vos besoins et vos projets dans l’avenir.

Related Posts

3 Comments

  1. Miguel 23 février 2017 at 9 h 30 min - Reply

    Bonjour,
    Cela fait maintenant un an que je suis locataire et je comptais me procurer mon premier logement prochainement. Cependant, je ne me doutais pas que devenir propriétaire comprenait aussi des inconvénients. Merci pour ces informations.
    Ciao

Leave A Response