Faites le bon choix de votre revêtement de toiture

août 28, 2018 No Comments »

Ça y est, votre toiture a pris de l’âge et vous ne savez pas encore quel revêtement choisir ? Vous tergiversez encore à sélectionner une toiture en bardeau ou une toiture en acier pour votre maison ? Question de vous aider à y voir plus clair, nous vous exposons ce qui les différencie, et quels sont les avantages et les inconvénients pour chacune d’entre elles.

 

Choix numéro 1 : toiture en bardeau d’asphalte

Apprécié pour son rapport qualité-prix, ce grand favori depuis longtemps est un must pour son excellente durée de vie allant jusqu’à 20 ans. Les bardeaux d’asphalte se présentent en deux types : le bardeau de fibre de verre et le bardeau organique. Ils ont l’avantage d’offrir une remarquable barrière contre l’humidité. Ils sont aussi faciles à installer et se déclinent en plusieurs couleurs. On aime aussi qu’ils résistent bien aux écarts de température. Le côté négatif : les bardeaux d’asphalte sont polluants, étant constitués de pétrole. Mal installés, ils sont aussi dangereux pour les infiltrations.

 

Choix numéro 2 : toiture en acier

Gagnant en popularité, la toiture en acier a quelque chose d’unique : elle est hyper durable ! Extrêmement résistante et étanche, elle peut durer jusqu’à 50 ans ; un avantage non négligeable, en plus de son prix fort appréciable. Ce que l’on aime un peu moins, c’est le bruit. En effet, la neige, la pluie, la grêle qui tombent, au contact de la toiture, c’est sonore ; cela peut en déranger certains. Aussi, dans certains cas, le métal peut avoir tendance à se déformer. Il faut donc surveiller votre toiture à cet effet.

 

L’astuce, qu’il s’agisse du bardeau d’asphalte ou de la toiture d’acier, c’est d’effectuer quelques entretiens. C’est par ces actions que vous vous assurerez d’avoir un toit hyper résistant.

 

Est-ce que votre choix est maintenant fait ?

Related Posts

Leave A Response