Economiser à la maison : les règles à respecter

novembre 28, 2013 1 Comment »

Si vous avez l’intention de mettre un peu d’argent de côté, il faut économiser. Cela commence par un changement de votre mode de vie. C’est votre comportement à la maison qu’il faut d’abord modifier. Parfois, on ne se rend pas compte qu’on peut économiser à la maison. Mais cela nécessite des règles à respecter. Il faut éviter les gaspillages et apprendre à mettre en valeur vos objets. Mais comment ?

images (2)

Eviter les gaspillages

Ce qu’on ne sait pas, c’est que la moindre inattention de notre part peut constituer un gaspillage. Il faut donc être toujours vigilent sur la façon dont on utilise les choses à la maison. Tout abord, en ce qui concerne l’énergie. La question d’économiser l’énergie à la maison se pose souvent. La solution ne dépend que de nous même. Il faut éviter les gaspillages en électricité et chauffage. En effet, il arrive qu’on utilise sans compter et on se plaint lorsque les factures sont entre nos mains. Pour y résoudre, il faut apprendre à n’utiliser que ce qui est vraiment nécessaire pour nous par exemple : débrancher les appareils lorsqu’on n’en sert plus, éteindre les lumières et les matériels de chauffage lorsqu’on en a pas besoin, éteindre les plaques quelques minutes avant la cuisson etc. Ensuite, pour l’économie d’eau, la règle est la même : ne la laissez couler que pour ce dont vous avez besoin. L’utilisation de récipient ou de bassine est donc indispensable. Enfin, pour éviter les gaspillages en nourriture (on le constate très souvent), ne cuisinez que la quantité idéale pour vous. Il ne faut jamais salir vos aliments à table, car les restes peuvent toujours être réutilisés.

téléchargement (2)

Apprendre à mettre en valeur vos objets

Un des moyens pour vous aider à économiser à la maison c’est de mettre en valeur vos objets. Cela signifie d’une part, que vous serez ainsi amené à les respecter et à en prendre soins pour qu’ils puissent durer. Vous ne dépensez pas donc d’argent pour acheter tout le temps un autre de nouveau. D’autre part, bien qu’ils ne soient plus tendance ou lorsqu’ils sont usés, vous y accordez toujours une grande importance donc de la valeur. Vous pouvez ainsi les mettre dans un coin et profiter d’un marché vide grenier pour l’échanger en argent. C’est donc un moyen efficace pour économiser à la maison. Parfois, vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion de vente « vide grenier », il suffit juste que vous publiez vos objets sur internet avec toutes ses descriptions et renseignements nécessaires, les déposer chez un brocante aussi est une autre solution.
En conclusion, économiser à la maison nécessite quelques comportements économes et une bonne volonté de votre part pour réussir.

un article à voir également : http://www.economiser-maison.com/bien-gerer-sa-maison-permet-de-bien-economiser/

Related Posts

One Comment

Leave A Response