Déménager en toute sérénité

juillet 1, 2015 No Comments »

Par choix ou par obligation, vous êtes sur le point de changer de logement ?

En effet, c’est un heureux évènement qui est annoncé et vous cherchez par conséquent à agrandir votre lieu de vie, c’est encore un loyer trop excessif et l’envie d’économiser un peu à ce niveau-là qui vous pousse à déménager, un budget qui s’est resserré et quelques difficultés financières ou encore le début ou un changement dans vos études qui vous font envisager le déménagement…

Les raisons pour changer de logements sont de nos jours multiples et plus ou moins plaisantes, mais ce qui est sûr, c’est qu’un déménagement cela coûte au niveau temporel et économique, mais aussi émotionnel… Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

  demenagement_maison

 Soyez organisé !

On vous le dit par expérience, si vous souhaitez que votre déménagement se passe au mieux, un seul mot d’ordre : l’organisation !

Vous avez demandé un coup de main à vos proches ou à certains de vos amis ? Vous avez bien fait, mais attention, car l’une des choses les plus désagréables quant on est justement l’ami en question, consiste à arriver à l’heure convenue chez vous et de voir la moitié des choses à déménager « en bordel » !

Tout est sens dessus dessous, rien ou presque n’est mis dans des cartons, et les fameux cartons sont d’ailleurs placés devant les meubles qu’il faut entrer logiquement en premier dans le camion…

Bref, personne ne peut rien faire, tout le monde perd un temps précieux (certains regrettent de ne pas avoir fait leur unique grasse matinée de la semaine) tout comme sa patience et l’ambiance commence rapidement à se détériorer. On a donc tendance à se marcher sur les pieds et plus personne ne sait par où il faut débuter ou ce qu’il faut faire. En tant que mettre de maison vous devez pourtant savoir de quoi il en retourne, vous devez savoir où, quand et comment ranger telle ou telle chose dans le véhicule si vous souhaitez que votre déménagement se passe au mieux !

Pensez à anticiper !

En effet, si l’organisation est sans conteste la clé du succès de votre déménagement, le deuxième conseil à respecter c’est l’anticipation.

Mieux vaut en effet prendre quelques minutes pour écrire par exemple sur les fameux cartons ce qu’il y a à l’intérieur… Vos amis sont là (ou les professionnels du déménagement) donc profitez-en pour qu’ils déposent directement les choses là où elles vont être par la suite : vous évitez bien des efforts et gagner un temps incroyable (déplacer seuls quelques cartons peut être très long alors qu’à plusieurs…).

compteur-maison

N’oubliez pas non plus d’effectuer le déménagement d’électricité dans votre futur domicile. Un déménagement peut prendre plus de temps que prévu (et plus encore si l’organisation laisse à désirer) et vous aurez donc l’air malin s’il n’y a pas de lumière pour ranger les cartons et autres meubles…

Anticiper à ce niveau est donc essentiel d’autant plus que c’est très simple (et permet d’éviter justement bien des complications) : il vous suffit de contacter un agent et en quelques clics ou avec un coup de téléphone c’est réglé ! Alors, un dernier conseil : arrêtez de vous compliquer la vie inutilement, prenez soin de votre dos (en pliant les genoux par exemple) et bon courage !

Related Posts

Leave A Response