Déboucher ses toilettes sans recourir à un plombier

septembre 5, 2014 No Comments »

Après une longue période d’utilisation, les toilettes de la maison peuvent être bouchées. Un moment plutôt désagréable, qu’il faut résoudre le plus rapidement.

Il arrive qu’elles débordent et c’est loin de sentir la rose à la maison. Le plombier est le spécialiste en matière de débouchage, mais avec un peu de volonté, on peut aussi le faire soi-même. Une solution radicale pour dépenser moins à la maison et aussi pour faire preuve de bricolage.

Dépenser moins pour déboucher les toilettes

Déboucher les toilettes est indispensable et doit se faire dans le plus bref délai. Comme on venait de le dire, il se peut qu’on ait toujours tendance à faire appel à un plombier dans ce genre de situation, mais pour économiser à la maison, autant le faire soi-même. D’ailleurs, un plombier cela coûte cher.

En plus, du prix de prestation, et cela rémunérés par heure, on doit aussi dans certains cas payer son frais de déplacement. Alors, autant s’y mettre seul. Il suffit juste de retrousser les manches, mettre du gant, munir des outils nécessaires et on s’y colle avec joie, puisqu’après cette opération (plutôt gênante pour certains), on retrouvera nos toilettes comme avant.

Recours à des outils pratiques et efficaces

Il existe actuellement des outils pratiques et efficaces pour déboucher les toilettes. Il ne reste plus qu’à les utiliser de manière la plus convenable.

Parmi, les matériels il y a d’abord la ventouse, que l’on peut trouver dans les grandes surfaces. Avec une ventouse, on peut déboucher facilement les toilettes en faisant des mouvements de haut en bas, jusqu’à ce que les déchets soient éliminés. La ventouse dispose un système d’aspiration permettant au bouchon de disperser, il ne reste plus qu’à évacuer son contenu dans un seau et tirer la chasse d’eau pour faire partir les résidus.

Ensuite, à défaut de ventouse, on peut opter pour le balai espagnol. On n’a qu’à le manipuler de la même manière que la ventouse. Par ailleurs, comme astuces économiques pour déboucher les toilettes, on a aussi le furet fait main. Pour le fabriquer, il suffit de tordre un cintre métallique de façon à ce qu’il ait un bout servant de manche et un autre bout équipé de crochet.

Pour se mettre au travail, on introduit le crochet dans le bouchon pour dégager la voie, et on tourne toujours jusqu’à ce que le bouchon soit vide. Enfin, on peut aussi pratiquer le système D à l’aide d’une bouteille d’eau en plastique coupé en bas. On n’a qu’à mettre le bouchon dessus et s’en servir comme avec une ventouse, c’est-à-dire on tient la bouteille par son goulot et on fait des mouvements de haut en bas.

Related Posts

Leave A Response