Le courtier en assurance un allié pour faire des économies !

juillet 27, 2014 No Comments »

Nous aimerions tous arrêter de payer un loyer à un propriétaire, arrêter de dépenser cet argent de manière un peu « inutile »… inutile parce qu’une fois le fameux loyer payé, à vous, il ne vous reste rien de concret, il ne vous reste rien pour demain ! Voilà pourquoi nous cherchons tous et autant que possible à devenir propriétaire de notre « chez nous », afin d’avoir quelque chose à transmettre à nos enfants par exemple, afin que vous bénéficiiez personnellement des travaux et investissements effectués dans votre logement.

Mais nous le savons tous, accéder à la propriété n’est pas chose facile et encore moins dans un contexte économique qui n’est pas toujours favorable…

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui des solutions pour assurer vos arrières ? Des techniques et autres astuces pour faire baisser les prix et faire fructifier votre argent réellement…

Nous vous donnons quelques conseils !

 

Detente

Un contexte économique pas si défavorable…

La crise, la crise… il y en a toujours une qui traine, mais si on y regarde de plus près, cette fameuse crise a pour conséquence de faire baisser les prix de l’immobilier : beaucoup d’offres et peu de demandes. C’est donc un bon moment pour sauter le pas, se renseigner et peut-être devenir propriétaire.

Mais acheter un appartement ou même faire construire une maison, pour la grande majorité d’entre nous cela représente un investissement considérable. Et la somme d’argent nécessaire à un tel achat nous ne l’avons jamais à disposition et devons donc faire appel aux banques pour leur demander un prêt…

Faire jouer la concurrence et autre astuce 

Bien évidemment avant de vous engager pour 20 ans, vous allez rendre visite à divers établissements financiers afin de comparer les prix. Un nombre considérable de garanties sont donc exigées pour que l’argent vous soit prêté et notamment ce que l’on nomme des assurances de prêt. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, vous n’êtes pas obligé d’accepter celle proposée par la banque. Vous n’êtes pas obligé non plus d’accepter toutes les assurances qu’elle vous propose d’autant plus que dans la majorité des cas elles sont beaucoup plus chères que celles proposées par des compagnies spécialisées.

assurance-maison

Comment faire pour s’y retrouver ? Prêts, assurances, garanties, mais surtout leurs conditions sont parfois un peu complexes à comprendre pour un non-initié… Que se passe-t-il en effet si vous avez un accident, si vous perdez votre travail, si vous décédez ? Votre conjoint devra faire face seul à cette nouvelle situation ? Pourquoi un prêt ne vous est pas accordé ? À quelle assurance prêt souscrire quand on a trente ans, cinquante ans ou plus ?

Bien des questions se posent et pour avoir des réponses claires et précises mieux vaut demander des informations à un expert en la matière c’est-à-dire à un courtier en assurance.

Son rôle consiste à trouver et négocier pour vous un contrat d’assurance adapté à vos besoins et à votre budget. Grâce à un courtier en assurance de prêt tel qu’Afexia par exemple, vous avez la possibilité d’effectuer des économies à tous les niveaux en passant par le taux d’emprunts aux diverses assurances. Vous bénéficiez de leur expertise et connaissance en la matière et au final vous ne souscrivez que ce dont vous avez réellement besoin au meilleur prix bien sûr !

Related Posts

Leave A Response