Comment profiter de son jardin sans être dérangé par les moustiques?

mai 22, 2018 No Comments »

Pas facile tous les jours de profiter au maximum de son jardin, à cause des moustiques qui sont tout d’abord très gênants, et en plus qui laissent des piqûres douloureuses sur le corps. Il faut tout d’abord savoir comment ces bestioles fonctionnent. Entre la race mâle et la race femelle, ce sont les moustiques femelles qui sont plus nuisibles. Elles ont une espérance de vie plus longue et piquent les animaux tout comme les hommes. La première prévention est donc d’éviter les eaux stagnantes aux alentours de la maison, car c’est là qu’elles laissent leurs oeufs. Mais puisqu’elles sont souvent récalcitrantes, penchez vous vers les plantes.

moustique

Les plantes qui éloignent les moustiques

Profitez du fait que ce soit un jardin, et implantez là des plantes que les moustiques détestent. Il existe toute une longue liste de plantes qui repoussent les moustiques. Et vous trouverez parmi, des plantes aromatiques, que vous pourrez en plus d’en mettre dans le jardin, planter dans des pots pour les mettre à certaines fenêtres de votre maison.
De plus, les plantes vous évitent de dépenser pour acheter des produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé. Du coup, vous avez le choix entre la Sarriette, la Mélisse, l’Eucalyptus, le Thym, le Cierge d’argent, le Pélargonium, la tanaisie, la Verveine citronelle, le Romarin, la Menthe, la Citronelle, l’Armoise, le Basilic, ou bien la Cataire encore appelée herbe à chat.
Vous n’aurez qu’à faire le choix entre ces jolies plantes et en même temps, vous vous sentirez plus protégé dans votre jardin.

Related Posts

Leave A Response